“Nous allons adapter le dispositif pour qu’il soit plus ciblé et plus sélectif, a-t-il tout d’abord déclaré, avant de poursuivre : on reste présent sur le terrain, on déploie des moyens spécialisés à la recherche de traces et d’indices, et on répond aux besoins de l’enquête judiciaire”. Des nouvelles mesures impliquant de nouvelles équipes cynophiles et l’intervention de militaires de la gendarmerie pour un “ratissage” et qui devraient selon l’homme d’État, permettre de délimiter la zone de recherche pour retrouver l’enfant.
Disparition d'Emile: "Les recherches se poursuivront demain avec un dispositif plus ciblé et plus sélectif", informe Marc Chappuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence pic.twitter.com/Ghpuucpef1
— BFMTV (@BFMTV) July 10, 2023
Disparition d’Émile : selon le procureur “aucune hypothèse” n’est privilégiée ou exclue
Le préfet a également rappelé le numéro mis en place pour quiconque aurait des informations sur cette disparition (04 92 36 73 00), avant d’ensuite laisser la parole au procureur. Celui-ci, de son côté a déclaré qu'”aucune hypothèse pour l’instant” n’était privilégiée ni exclue, tout en précisant que rien ne laisse présager un enlèvement, et qu’aucune garde à vue n’était pour l’instant établie. Quant aux brigades cynophiles, malgré la mobilisation de trois types de chiens et de plusieurs marquages dans différents lieux, aucune évolution n’est malheureusement à constater pour le moment.
Néanmoins, les deux hommes ainsi que le maire du village gardent encore espoir dans la possibilité de retrouver l’enfant sain et sauf, le garçon étant connu dans la région et connaissant aussi de son côté les alentours du village.