Disparu depuis ce samedi 8 juillet, le petit Émile, âgé de deux ans et demi, continue de mobiliser la population de sa région pour être retrouvé. Ce lundi, le préfet et le procureur des Alpes-de-Haute-Provence ont donné les premières conclusions lors d’un point presse, ainsi que les décisions prises par les enquêteurs pour la suite des recherches.

L’inquiétude grandit autant que les recherches s’intensifient autour de la disparition du petit Émile, âgé de deux ans et demi. Le garçonnet a disparu ce samedi 8 juillet, aux alentours de 17h15, en échappant à la vigilance de ses grands-parents. Aperçu par deux témoins dans les rues du Vernet, son village de résidence, sa trace a ensuite été perdue.

Alors que toute la population de la région, déjà marquée dans le passé par un drame, se mobilise pour tenter de retrouver l’enfant, Marc Chappuis, le préfet des Alpes-de-Haute-Provence et Rémy Avon, procureur de la République des Alpes-de-Haute-Provence ont donné un point presse ce lundi 10 juillet en fin d’après-midi pour établir les premières conclusions et informer des conséquences qui en ont été tirées.
Parmi elles, le préfet a notamment annoncé que les battues sont désormais arrêtées, au profit d’une autre méthode de recherche :

La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…