Autres astuces pour éloigner les mouches de votre maison
Outre le fait de placer un sac d’eau dans la maison, d’autres astuces simples et pratiques permettent de dissuader ces insectes volants qui ne viendront plus vous déranger pendant les repas ou en plein sommeil.

– L’ail et l’oignon, les ennemis des mouches


La majorité des animaux détestent l’ail. C’est le cas notamment des mouches ainsi que d’autres insectes volants. Dans une grande casserole, faites cuire 5 gousses d’ail dans 2 litres d’eau et ce, pendant une vingtaine de minutes. Puis égouttez avant de laisser refroidir le condiment. Ensuite, vous pourrez mettre les morceaux d’ail dans des petits récipients avant de les placer sur le rebord des fenêtres. La même technique peut être adoptée avec l’oignon. L’odeur de ce légume peut néanmoins devenir incommodante à l’intérieur de la maison. Dans ce cas, placez cet insecticide naturel en hauteur au-dessus d’une armoire ou une étagère.

L’oignon cru peut être également utilisé comme répulsif naturel..

Il suffit de l’éplucher, de le découper et de le poser au niveau des principales ouvertures de la maison. Il est même possible de le frotter contre des meubles de la maison. Notez que les clous de girofle constituent aussi une alternative très efficace pour chasser mouches et moustiques de la maison.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…