#2 Nourriture
Certains aliments favorisent l’apparition de boutons dans cette zone, surtout si les boutons sont rouges et démangeaisons. Le sucre, les glucides, les dérivés du lait et la consommation excessive de boissons alcoolisées peuvent aggraver le problème.
Que faire
Puisqu’il est difficile de déterminer exactement quel aliment est à l’origine de l’inflammation, les dermatologues recommandent de suspendre un ingrédient à la fois suivi d’une observation. Le processus doit être répété jusqu’à ce qu’un changement soit remarqué et que vous puissiez éliminer les causes de l’acné de votre alimentation.
Boutons dans le dos
#3 L’estomac
L’acné sur les épaules et le dos peut indiquer des problèmes gastro-intestinaux et digestifs. Vous devriez faire plus attention à comprendre ce dont votre corps a besoin et à améliorer la digestion des fibres et des nutriments.
Traitement
Boire plus d’eau et manger moins d’aliments transformés est essentiel. Choisissez des aliments naturels qui comprennent des légumes, des fruits et des sources de bonnes protéines. Réduisez votre consommation d’alcool et de café afin que votre corps puisse mieux digérer les vitamines et les minéraux. Si le problème persiste, consultez un médecin.