Je vais avoir environ 2 500 euros », commence-t-elle par expliquer. Avant de nuancer ses propos : « Les gens chez eux vont se dire ‘c’est super’. Mais j’angoisse parce que si dans deux ans je suis à la retraite, je souhaite que ma maman soit encore là, je ne vais plus pouvoir sortir de chez moi. Car les aides à domicile (de sa mère, ndlr), je dépense le double quasiment ».
Des grosses dépenses qui mettent ainsi Danielle Moreau dans l’embarras, qui ne se prive pas de le dire haut et fort. La chroniqueuse de TPMP sur C8 ne cache pas sa détresse financière et témoigne donc auprès de Jordan de Luxe. Elle confie : « Ma mère a une toute petite retraite, elle n’a jamais travaillé. […] Je ne peux pas compter sur elle. Et quand on travaille comme j’ai travaillé, avoir cette retraite ça me paraît dérisoire. Et encore, je pense que je suis encore bien lotie par rapport à d’autres gens.
Ça fait peur, ne faites pas de simulation ». Mais Danielle Moreau ne s’arrête pas là. Elle dévoile également les angoisses que peuvent lui provoquer ces difficultés financières auxquelles elle doit faire face. Notamment pour aider sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. « C’est la pire année pour les impôts. […] Financièrement je suis dans une galère pas possible ! ».
Danielle Moreau en grosse difficulté
lire la suite en page suivante