Préparez un masque banane-coco riche en enzymes naturelles pour hydrater la peau et favoriser le renouvellement cellulaire ! Pour ce faire, écrasez une banane et incorporez-y 3 cuillères à soupe d’huile de coco. (Vous pouvez aussi utiliser de l’huile d’amande douce.) Appliquez ce soin sur votre voûte plantaire et laissez poser 20 à 30 minutes.
8) Le vinaigre blanc pour adoucir la peau
Le vinaigre blanc n’est peut-être pas le premier produit qui nous vient en tête pour prendre soin de ses pieds. Pourtant, en gommage comme en bain de pieds, il n’a pas son pareil pour adoucir les rugosités et aider les talons endommagés à guérir. En bain de pieds, versez-en 150 ml dans 2 litres d’eau chaude. Ensuite, laissez barboter vos petons pendant 20 minutes. Surtout, répétez bien chaque soir et suivez ce soin par l’application d’une huile végétale ou de beurre de karité. Retrouvez notre recette de gommage adoucissant au vinaigre ici.
9) Le bain de pieds vinaigre-Listérine anti-crevasses
Besoin d’un traitement de choc ? Essayez ceci : dans une bassine, mélangez 100 ml de bain de bouche, 100 ml de vinaigre blanc et 150 ml d’eau chaude. Ensuite, glissez-y vos pieds et laissez-les reposer pendant 10 à 15 minutes. Vous n’aurez ensuite plus qu’à rincer, sécher soigneusement et hydrater vos pieds. Peau sèche oubliée !
10) Le Vicks ou alors le baume du tigre
La suite en page suivante