3) L’huile de coco
En plus de nourrir la peau en profondeur et de l’assouplir, l’huile de coco possède des vertus antibactériennes. C’est donc excellent en application sur une peau craquelée et lésée par la sécheresse extrême, car cela limitera le risque d’infection. En application quotidienne, si possible matin et soir, vous verrez de bons résultats sur vos talons qui deviendront plus doux. Surtout, prenez le temps de faire un bon massage !

4) Le miel pour plus de douceur
On l’utilise pour adoucir la gorge, mais la peau l’adore aussi. En plus d’hydrater et adoucir, il permet aussi d’assainir les talons fendillés. Cela réduira le risque d’infection ! Vu que ce produit colle un peu, il est conseillé de l’utiliser en bain de pieds. Diluez une bonne quantité de miel dans une bassine d’eau chaude et laissez tremper vos pieds pendant 20 à 30 minutes.

5) L’huile d’avocat contre les crevasses aux pieds
L’huile d’avocat est très communément utilisée pour le soin du cheveu. Toutefois, elle a aussi des propriétés apaisantes qui la rendent très appréciable en cas d’éraflures, mais aussi de fissures et crevasses. Elle aide à combattre les germes et guérir la peau tout en l’hydratant profondément. On peut l’utiliser comme on utilisera une crème. Jusqu’à guérison, appliquez-en chaque nuit, massez bien et enfilez des chaussettes en coton pour bien laisser poser.

6) Le bain de pieds au sel d’Epsom contre les crevasses
Le bain de pied permet d’adoucir la peau avant tout soin des pieds. En effet, cela assouplit les rugosités quand la peau subit un épaississement notable. L’épiderme est ainsi prêt à être râpé et recevoir une crème réparatrice. Pour ce faire, le sel d’Epsom est excellent, car c’est un exfoliant très doux. Pour l’utiliser, versez 100 g de sel d’Epsom dans une bassine d’eau chaude et laissez vos pieds baigner 20 à 30 minutes. Suite à cela, appliquez de l’huile de coco ou de l’huile de jojoba.

7) Mettez la banane à contribution

La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…