Un couple de français est porté disparu depuis quelques semaines à Madère. Véronique et Laurent Blond se trouvaient en vacances avec l’une de leur fille et ne sont jamais revenus de leur ballade en bord de littoral. Que s’est-il passé ? La police locale vient de partager de terribles informations.
UN COUPLE ORIGINAIRE DU TARN-ET-GARONNE A DISPARU IL Y A QUELQUES JOURS À MADÈRE
Véronique et Laurent Blond, couple de boulangers originaires du Tarn-et-Garonne, sont portés disparus depuis le 16 mars. Que leur est-il arrivé ? Une bouleversante information vient d’être communiquée par les autorités portugaises. Véronique Blond, 56 ans, et son mari Laurent, 57 ans, étaient en vacances avec leur fille Johanna, 27 ans, sur l’île de Madère. C’est cette dernière qui a donné l’alerte. En effet, ne voyant pas revenir ses parents, la jeune femme a contacté la police. Le couple était parti faire une randonnée ne présentant pas de difficulté particulière, d’autant plus que le couple avait l’habitude de marcher en pleine nature.
LE COUPLE DE BOULANGERS N’EST PAS REVENU DE SA RANDONNÉE
Ils ont emporté seulement deux bouteilles d’eau lors de leur promenade en direction du littoral de Ponta Delgada, à São Vicente, non loin de leur lieu de villégiature. « Ils sont partis de la maison de location que nous occupions vers 14 h 45. Ils étaient vêtus très simplement, ils voulaient aller se balader, simplement découvrir les environs de Sao Vicente« , a déclaré Johanna Blond à nos confrères de La Dépêche.
UN TRISTE DÉNOUEMENT DANS LA DISPARITION DE CES FRANÇAIS À MADÈRE
Qu’est-il arrivé au couple de boulangers ? La police locale a annoncé de tristes nouvelles. Jeudi 4 avril, un corps a été retrouvé non loin du lieu de la disparition de Véronique et Laurent Blond. Situé en contrebas d’un chemin, le cadavre d’une femme a été découvert par un promeneur. Les autorités ont confirmé qu’il s’agissait bien de la dépouille de Véronique Blond. Aujourd’hui, un second corps a été retrouvé non loin de celui de Véronique Blond. S’il n’a pas encore été identifié, les vêtements correspondraient bien à ceux portés par Laurent Blond le jour de sa disparition. Les corps du couple de boulangers ont été récupérés dans une zone difficile d’accès, située en contrebas d’un sentier du littoral.
QU’EST-IL ARRIVÉ AU COUPLE DE BOULANGERS ?
L’épilogue est douloureux pour les proches de ce couple de boulangers, originaires de la petite ville de Beaumont-de-Lomagne. « Au bout d’une dizaine de jours, il y a moins de chance qu’on les retrouve vivants. Mais j’aurai toujours cette petite flamme en moi qui me fera espérer tant qu’on ne les aura pas retrouvés« , avait indiqué Johanna Blond dans la presse. Qu’adviendra-t-il de la boulangerie tenue par le couple ? « Nous sommes en train de nous battre pour que les employés soient payés, même si c’est compliqué vu la situation. Cette boulangerie, on veut la faire vivre », a indiqué leur fille. « On ne peut pas revenir au quotidien. Se retrouver privée de ses deux parents, c’est hyper brutal. Je suis hyper jeune, j’ai encore besoin d’eux pour plein de projets qu’on avait ensemble, plein de conseils« , a déclaré Johanna Blond.
C’est tout un village qui est en état de choc après les terribles annonces faites par la police locale. Comment ce couple a-t-il pu trouver la mort lors d’une simple randonnée ? L’enquête permettra sans doutes d’avoir rapidement des réponses.