CORALIE BARBIER ET STROMAE
L’homme d’affaires a été très important dans la carrière de la jeune femme qui a réussi à percer dans le milieu de la mode grâce à ses précieux conseils notamment. Originaire de Namur, la jeune femme a commencé à se faire connaitre grâce à sa collaboration avec Stromae, son compatriote et futur compagnon, depuis 2013. Une alliance qui lui a permis d’accéder aux premières marches du succès. Les deux jeunes Belges ont en effet cofondé le label Mosaert. Celle qui a été diplômée de la Haute École Francisco Ferrer de Bruxelles a ensuite lancé sa collection de prêt-à-porter, toujours en collaboration avec son compagnon.

L’IMPORTANCE DE CORALIE BARBIER DANS LA CARRIÈRE DE STROMAE
Reconnue pour son inventivité et sa créativité, la jeune styliste née à Namur prend une place prépondérante dans la mise en scène des clips vidéos du chanteur belge. Une proximité professionnelle qui les amènera donc à se mettre en couple par la suite. L’officialisation étant actée par leur mariage en 2015 dans la région d’Anvers. À l’aube de ses quarante ans, la créatrice de mode a donc choisi de prendre la parole pour rendre hommage à son mentor tragiquement décédé.

UN MENTOR POUR CORALIE BARBIER
Elle a ainsi posté une photo accompagnée d’un texte à la mémoire de celui qui l’a accompagnée durant son ascension professionnelle et a été une sorte de mentor. « Repose en paix Jean-Marc Gaucher… ce fut un honneur d’apprendre à tes côtés ». C’est l’épouse de Jean-Marc Gaucher qui a annoncé le décès de son mari, directeur général de la marque Repetto alors qu’il venait de fêter son 70ᵉ anniversaire. Elle a posté un message poignant : « C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès brutal de Jean-Marc. Jean-Marc était un amoureux de la vie. Il l’a vécue avec passion, talent et toutes ses qualités de visionnaire ».

LA RENOMMÉE MONDIALE DE REPETTO
Celui qui a été une source d’inspiration pour Coralie Barbier était en effet reconnu dans le milieu pour ses qualités d’autodidacte. Il avait racheté Repetto en 1999 alors que la société était au bord de la faillite. En seulement quelques années, la marque de ballerines est devenue une référence mondiale, et cela, en grande partie grâce au travail et à l’acharnement de Jean-Marc Gaucher. Laurence Lévy avait pris la suite de Jean-Marc Gaucher en tant que directrice générale dès 2022. Sa fille Charlotte avait à la même époque été nommée directrice adjointe. Une succession déjà prévue donc avant même la disparition tragique de ce visionnaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…