Le stress du mensonge peut causer des changements dans la façon dont vous respirez. Surtout si la personne se sent coupable de ses paroles ou parle sous la pression. Il peut également être difficile pour vous d’avaler ou de régurgiter parce que votre bouche et votre gorge sont sèches. Vous pouvez voir que la personne en face de vous lèche ses lèvres, que sa poitrine est agitée, qu’elle respire par le nez ou donne de grands souffles d’air.
8. Le ton de sa voix est différent
Portez une attention particulière aux changements vocaux de la personne qui vous parle. La voix peut être un indicateur parfait de mensonges ou de vérités. Peut-être que vous commencez la conversation plus lentement ou plus rapidement que d’habitude. Que votre ton est net ou que les mots tremblent quand vous parlez. Une autre façon de détecter que quelqu’un ment est le bégaiement.
9. Elle transpire
Il est normal que lorsque quelqu’un se trouve dans une situation inconfortable, il transpire plus que d’habitude. Peut-être qu’il dit « il fait très chaud ici » même si le climatiseur est allumé ou en hiver. La mesure de la transpiration est l’un des paramètres analysés dans un détecteur de mensonges ou un polygraphe. Si la personne a les mains moites de transpiration ou les vêtements mouillés, c’est peut-être parce qu’elle n’est pas honnête avec vous.
10. Ses réponses émotionnelles doivent attirer votre attention
La réaction et la synchronisation des réponse peuvent vous aider si vous voulez découvrir que quelqu’un ment. Par exemple, si vous posez une question et qu’il répond immédiatement. Il y a de fortes chances pour qu’il ne dise pas la vérité. Peut -être que la réponse est répétée ou pratiquée.
Faites également attention s’il se défend continuellement, s’il détourne les questions en répondant à quelque chose qui n’a rien à voir. Regardez également si sa posture corporelle change avant certains mots ou phrases. Faites attention s’il utilise les mêmes mots que vous pour répondre, ou s’il répond avec une autre question.