Lorsque votre poubelle aura bien séché, choisissez un sac poubelle adapté et fixez-le sur le haut de votre poubelle à l’aide d’un élastique pour qu’il ne glisse pas et que les déchets ne se faufilent pas entre le sac et la poubelle. D’ailleurs, les déchets ne doivent pas atterrir dans le fond de cette dernière, car même les sacs-poubelle étanches ont un degré de porosité qui rend le fond de votre poubelle humide. Cela a pour effet d’accélérer la décomposition des déchets qui se trouvent hors du sachet, et par conséquent de rendre votre poubelle un endroit favorable à la prolifération des asticots.

Sel
Une autre alternative naturelle consiste à verser dans le fond de la poubelle une couche de sel et de ramasser par la suite les asticots morts à l’aide d’un filtre et de les jeter dans un sac-poubelle.

Comment prévenir l’apparition des asticots ?

Nettoyer la poubelle
Pour éviter que les asticots envahissent votre poubelle, il est important de la vider régulièrement et de la nettoyer pour la garder propre, surtout quand il fait chaud. Pour cela, vous pouvez utiliser différents produits.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…