Ça sera bientôt la fin du printemps et les mois chauds d’été ne tarderont pas à arriver. C’est formidable n’est-ce pas ?
Eh ben, si vous n’aimez pas les fourmis, dans ce cas, cela peut être un moment très pénible – particulièrement quand elles envahissent votre maison.
Bien sûr, vous pouvez utiliser les pesticides habituels et des poudres qui les tueront directement dans leurs nids, mais cela peut s’avérer être un moyen très coûteux et qui prendrait beaucoup de temps.
Heureusement, il existe de nombreuses autres alternatives naturelles, efficaces et pas chères pour se débarrasser soi-même des fourmis…
Comment les empêcher d’entrer dans votre maison
La première chose à faire quand on veut se débarrasser d’elles, c’est d’éviter qu’elles ne pénètrent votre maison.
Les fourmis ont le sens de l’odorat très prononcé et sont naturellement attirées par les choses sucrées, donc ne laissez pas la moindre nourriture découverte sur la table ou dans les placards. Les fourmis vont toujours raffoler des choses qui peuvent être accessibles facilement.
Même vide, une bouteille de soda peut les attirer à cause des résidus sucrés. Rincez les bouteilles, les emballages et les cannettes avant de les jeter à la poubelle.