17. Il est jaloux de l’attention que vous recevez

Vous n’êtes plus ensemble, mais il voit chaque homme de votre vie comme une menace. Vous n’avez peut-être aucun intérêt pour ces prétendants, mais pour lui, ils sont un obstacle qui lui bloque le chemin : il ne veut pas qu’ils prennent sa place. Cela peut être un ami, un camarade, un membre de la famille : il a tout simplement peur de vous perdre.

18. Il se comporte comme si votre séparation était temporaire

Il vous a quittée pour pouvoir vivre d’autres expériences avec de nouvelles femmes et il pense que vous restez assise là à l’attendre. Alors, il revient vers vous quand ça l’arrange et vous êtes si amoureuse de lui que vous ne voyez pas la manipulation. Pour lui, votre rupture n’est que temporaire et il espère pouvoir revenir près de vous dès qu’il en a envie !

19. Il cherche à obtenir une réaction de votre part

S’il n’obtient pas de réaction de votre part, il peut se montrer méchant. Mais, de manière générale, c’est vraiment en cas de désarroi profond qu’il va se permettre de se comporter de la sorte. Pourtant, il faut faire attention : certaines personnes ne savent pas montrer leurs émotions différemment.

Vous ne devez pas succomber à sa manipulation, le « il te taquine parce qu’il t’aime bien » de notre enfance n’est pas quelque chose de mignon, une fois adulte, car cela peut aller très loin. Si vous réagissez à ce genre de comportement et retournez avec un homme tel que celui-ci, vous allez lui donner le feu vert pour continuer à se comporter de la sorte, dans votre relation.

20. Il se bat de toutes ses forces pour rester connecté à vous

Dès qu’un peu de distance s’installe entre vous, le voilà qui nage contre le courant pour rester connecté à vous. Durant ces moments, il existe une forte probabilité qu’il se comporte comme un idiot.

Il va en faire beaucoup trop et vous ne pourrez pas ignorer son comportement. C’est une réponse claire à vos questions : comment savoir si mon ex regrette ? Comment savoir si mon ex souffre ?

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…