12. Il a du mal à accepter la rupture
Si votre ex a du mal à accepter votre séparation, soit il voit cela comme une erreur (et va chercher à renouer le lien avec vous), soit il ne comprend absolument pas pourquoi votre couple n’a pas marché. Il est aussi possible qu’il cherche à ignorer vos problèmes afin de vivre dans son monde à l’eau de roses.
13. Il utilise toutes les excuses du monde pour vous toucher
Inconsciemment, on touche les gens par qui on est attiré. L’ocytocine, ou l’hormone de l’affection, crée ce besoin incontrôlable, car toucher quelqu’un qu’on aime nous donne le sentiment d’être connecté à cette personne.
14. Il commence à montrer plus d’intérêt
Lorsque vous étiez ensemble, il ne savait même quelles étaient vos passions ou les noms de vos amis. D’un coup, tout l’intéresse. C’est un signe clair qu’il vous tenez pour acquise et que, maintenant, il comprend que c’était une erreur. Si vous lui redonnez une chance, qui vous dit qu’il ne va pas recommencer ?
15. Il est beaucoup trop positif
Vous pouvez être amis ; il va très bien ; il n’a pas de problème à vous voir régulièrement… Tout va parfaitement bien dans le meilleur des mondes ! En plus de ça, il espère que vous passez une aussi bonne journée que lui, vraiment ? Non ! Il veut juste que vous pensiez que votre vie est terne sans lui alors que lui s’amuse comme un fou.
Personne ne veut avoir l’impression que son ex est plus heureux après la séparation. Il veut vous pousser à penser que votre vie était meilleure et plus excitante lorsque vous étiez ensemble. Bien joué !
16. Il est en colère
Pourtant, cette colère ne semble pas dirigée contre quoi que ce soit. Il est en colère contre la vie, contre vous, contre lui-même. Pour faire simple, tout l’énerve. Peu à peu, il devient le vieil homme grincheux qui se tient devant sa porte et qui crie sur tous les passants. En réalité, cette colère est la manifestation de la pitié qu’il ressent pour lui-même.