Commence d’abord par changer de lit : un matelas mou n’est pas fait pour toi. Lorsque tu souffres de douleurs de dos, il est très important de maintenir la courbe naturelle de la colonne vertébrale.

La meilleure solution serait de dormir sur le dos. Place un coussin sous tes jambes, cela rétablira la courbe de la colonne et réduira la tension dans les tendons. Tu peux aussi placer une serviette enroulée sous ta taille, ce qui garantira un soutien supplémentaire du dos.

Si tu as l’habitude de dormir sur le ventre, place sous le bassin un petit coussin pour que le bas du dos ne se courbe pas trop.

Pour les personnes qui préfèrent dormir sur le côté, les médecins recommandent d’opter pour la position fœtale. Monte les jambes vers le ventre, cela permettra de préserver la courbe naturelle de ton dos. Glisse un petit coussin entre tes jambes, ainsi tu ne pourras pas bouger les hanches et tu ne mettras pas trop de poids sur le bas de ton dos.

Sources : mayoclinic, sleepfoundation
Douleur dans le cou
Tout comme pour les douleurs de dos, il est nécessaire de garantir une posture confortable et correcte du cou.

La meilleure option est de dormir sur le dos, en mettant un coussin sous la tête et un sous chaque bras. Il est très important d’utiliser le bon coussin : choisis-en un orthopédique en forme de tube.

Si tu aimes dormir sur le côté, assure-toi que ton coussin ne soit pas trop grand. La meilleure épaisseur est de quinze centimètres maximum. Le coussin parfait doit être aussi grand que la largeur des épaules afin de garder ton cou dans la bonne position.

Si tu dors sur le ventre, utilise un coussin très fin. Même s’il est préférable de ne pas dormir dans cette position étant donné que dans ce cas, le cou reste tourné sur un côté.

Sources : Journal of Pain Research, spine-health

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…