L’apparition de rides et autres signes du vieillissement cutané semble presque inévitable, et en fait c’est un processus normal et naturel de notre corps. En plus des rides, des symptômes tels que des imperfections ou une décoloration de la peau peuvent également apparaître, surtout après l’âge de 35-40 ans.
Bien qu’il soit impossible d’arrêter le vieillissement, il peut toujours être ralenti et retardé. Le chia peut être d’une grande aide à cet égard : c’est un super aliment riche en oméga 3 et en antioxydants comme la vitamine E, qui réduisent les dommages oxydatifs des cellules causés par les radicaux libres.
Comment utiliser le chia pour rajeunir la peau
Masque de Chia
Broyez la pulpe d’un avocat et ajoutez 5 cuillères à soupe de graines de chia, 3 gouttes d’huile de lavande et 6 gouttes de jus de citron. Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse.
Appliquer sur le visage en massant et laisser agir 10 minutes, puis rincer abondamment à l’eau froide. Pensez à appliquer la crème le soir avant de vous coucher et jamais pendant la journée.