Pour mieux profiter des vertus du savon de Marseille, vous pouvez le râper pour en faire des flocons. Portez ensuite une casserole d’eau à ébullition pour dissoudre le savon. Une fois que vous aurez obtenu une solution homogène, versez-la dans une bassine puis ajoutez le vinaigre blanc.

Une fois le mélange réalisé, il ne vous reste plus qu’à immerger les brûleurs de la gazinière dans le récipient et laisser la solution agir pendant 30 minutes. Puis frottez les taches récalcitrantes avec la brosse à dents usagée et laissez une nouvelle fois les brûleurs tremper pendant 5 minutes supplémentaires. Pour finir, rincez les bruleurs à l’eau claire et utilisez un chiffon propre pour les sécher.

Comme il est important d’entretenir régulièrement votre appareil, il vous appartiendra de le nettoyer à raison d’une fois par semaine. Si vos brûleurs à gaz sont particulièrement encrassés, vous pouvez tenter la solution suivante réalisée à partir du duo redoutable qu’est le vinaigre blanc et le bicarbonate de sodium.

2. Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude pour les brûleurs à gaz très encrassés
On ne présente plus le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, produits phares de l’entretien ménager. Contre les traces tenaces, le bicarbonate de soude agira en tant qu’astringent et antibactérien pour désincruster en profondeur la saleté.

Pour cela, vous aurez besoin :

De vinaigre blanc
De bicarbonate de soude
De 2 L d’eau
D’une éponge
Pour utiliser ces deux ingrédients sur vos plaques de cuisson très sales, faites bouillir l’eau en ajoutant une dose de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Versez la solution dans une bassine d’eau, plongez-y les brûleurs à gaz encrassés et laissez-les tremper pendant 2 heures environ, voire toute une nuit si vous le pouvez. Il ne vous restera plus qu’à retirer les brûleurs à gaz de la bassine avant de passer un coup d’éponge, en prenant bien soin de les gratter vigoureusement avant de les sécher.

Comment nettoyer les autres composants de la gazinière ?

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…