Comment faire pousser de l’ail à la maison ?
Pour avoir ces plants chez soi, rien de plus facile ! Il vous faudra simplement une tête d’ail, du terreau et un pot.
La première étape consiste à remplir le pot du mélange de terre et d’engrais. Ensuite, il faudra séparer les gousses d’ail en faisant attention à ne pas abîmer la base de ces dernières.
Avant de les semer, veillez à ce que la pointe des gousses soit orientée vers le haut et que celles-ci atteignent 2,5 centimètres de profondeur avant de les recouvrir de 2,5 centimètres de terreau.
Exposez le récipient en plein soleil et arrosez le pot lorsque le sol devient sec. Lors de la germination, il faudra s’assurer de couper les tiges lorsqu’elles dépassent 10 centimètres afin que la saveur reste dans les bulbes. Veillez à ce que 3 centimètres des parties allongées de la plante vivace restent pour assurer la pousse.
Lorsque ces dernières ne poussent plus et que le feuillage est sec, sortez les gousses du terreau et répétez la même opération. Il est recommandé de laisser un espace de 15 centimètres entre chaque grosse gousse. Au bout d’une semaine à 10 jours, vous verrez des résultats conséquents sur la pousse de cette plante vivace.