Faire disparaître une tache de javel sur du synthétique ou du jean
Pour enlever la javel d’un textile synthétique, vous aurez besoin d’eau oxygénée. Surtout connue pour son utilisation en tant que désinfectant, l’eau oxygénée peut-être utilisée dans la cuisine, pour le ménage, pour les soins de beauté, et même pour la santé ! En ce qui nous concerne, elle nous aidera à faire disparaître l’eau de javel des vêtements en jean ou synthétique.
Il vous suffit d’en imbiber un chiffon et de tamponner la tache concernée. Après avoir effectué la manipulation, lavez votre vêtement en machine. L’eau oxygénée fonctionne également parfaitement sur un vêtement en lin.
Faire disparaître une tache de javel sur du velours
Pour éliminer une marque d’eau de Javel sur un vêtement en velours agissez rapidement et frottez délicatement cette tache avec du papier de verre. Favorisez un papier à grain doux pour ne pas abîmer le tissu. Lavez ensuite votre vêtement à la main.
Camoufler une tache de javel sur du cuir
Il est quasiment impossible de faire disparaître une tache d’eau de javel sur du cuir. La solution la plus efficace reste d’essuyer la javel à l’aide d’un chiffon sec, puis de cirer le vêtement en cuir avec une couleur adéquate afin de camoufler la tache. Agissez toujours rapidement pour mettre toutes les chances de votre côté !
La suite en page suivante