2.LA CHÉLIDOINE
Cette mauvaise herbe, est très reconnue pour ses vertus contre la verrue. Elle se distingue par ses fleurs jaunes et ses feuilles qui s’apparentent aux hirondelles. On retrouve souvent cette plante, dans les terres sauvages. D’après le site Allodocteurs, ce qui rend efficace cette plante est sa teneur en coptisine, qui est un alcaloïde avec des propriétés antimitotiques. La coptisine est aussi efficace pour éliminer le développement cellulaire du papillomavirus, qui engendre les verrues.
Pour utiliser la chélidoine, fendez sa tige puis appliquez le jus recueilli sur la verrue. En raison de son odeur assez prononcée, il peut être utile de la couvrir d’un sparadrap. A savoir que le suc de la chélidoine est corrosif et ne doit donc être appliqué que sur l’excroissance.
3.LE JUS DE PISSENLIT
En utilisation externe, le pissenlit serait recommandé pour lutter contre de nombreuses imperfections cutanées. Cela inclut les verrues mais aussi la dermatose, certaines maladies de la peau ou encore les cors aux pieds.
Pour une efficacité optimale, coupez la tige du pissenlit en deux et appliquez le suc obtenu sur la verrue. Couvrez cette dernière d’un bandage et renouvelez cette opération deux fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.