Une autre astuce consiste à imbiber le sac de l’aspirateur de quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus et de passer ce dernier en faisant le ménage pour imprégner l’air d’une odeur rafraichissante. Vous pouvez également imbiber un coton d’une huile essentielle de votre choix, et le déposer dans une coupelle contenant du bicarbonate de soude. Placez la coupelle dans la pièce qui sent mauvais. Astuce : Vous pouvez déposer cette coupelle dans vos tiroirs ou votre armoire pour enlever les odeurs de renfermé et de moisi qui imprègnent vos vêtements.
Charbon de bois
Le charbon de bois est également un anti-odeurs naturel. Pour neutraliser l’odeur de tabac, il suffit de déposer un morceau de charbon dans un bol que vous allez placer dans la pièce en question. En plus d’enlever l’odeur de tabac, le charbon va également éliminer les mauvaises odeurs de la pièce.
Bougies parfumées
Faire brûler une bougie parfumée permet de répandre une agréable senteur dans tout l’appartement et de créer une ambiance différente selon la bougie choisie. Notez qu’il existe également des bougies anti-tabac. La combustion de cette bougie permet de détruire une grande partie de l’odeur de tabac.
Avec ces astuces, vous allez pouvoir vous débarrasser de l’odeur de la cigarette de façon efficace, mais aussi embaumer votre intérieur d’une bonne odeur.
Vous ne pouvez vous passer de fumer ? Essayez la cigarette électronique !
Vous avez bien conscience qu’en plus de laisser une odeur désagréable sur les vêtements et chez soi, la cigarette est un réel danger pour vous et vos proches, et vous aimeriez en réduire votre consommation. Seulement, l’habitude de fumer est bien ancrée en vous, et elle risque d’être difficile à oublier. Rien ne vous oblige à aller jusque-là, puisqu’il existe des alternatives intéressantes, comme la cigarette électronique. Vous en avez entendu parler, mais ne connaissez pas trop ce genre de produits ? On vous dit tout juste en dessous.