Trempez pendant 1/4 le vêtement ou le linge dans une solution composée d’une tasse à café de cristaux de soude pour un litre d’eau chaude.
Frottez les taches.
Laissez encore quelques minutes puis rincez.
4 – LE LAIT EN POUDRE
Pour donner une seconde vie à vos vêtements, rien de tel qu’un peu de lait déshydraté. Mélangez donc ce produit à de l’eau et trempez votre linge dans ce mélange. Pour que les résultats soient plus impressionnants, faites sécher vos vêtements au soleil. Cette astuce est également valable avec le lait classique à condition que vous le fassiez tremper une heure dans cette boisson.
5 – L’EAU OXYGÉNÉE
C’est bien connu, avec l’eau oxygénée, on peut faire beaucoup de choses. Avec un chiffon imbibé d’eau oxygénée, frottez la tache. Rincez, lavez normalement dans votre machine et le tour est joué. Efficace non ? Votre petite robe blanche est de nouveau comme neuve !
6 – SAVON DE MARSEILLE
Le savon de Marseille est connu pour ses nombreuses vertus. Non seulement il peut blanchir votre pantalon blanc préféré, mais il peut, aussi, lutter contre les taches jaunes et grises. Pour cela, il vous suffit de savonner vos vêtements, de les laisser reposer dans une eau savonneuse tiède pendant une heure, puis de rincer et de laisser sécher. Ultra simple, non ?
7 – LE VINAIGRE BLANC