Parmi les usages multiples de cette poudre magique, son action nettoyante constitue l’un de ses plus grands avantages. Biodégradable, pratique et non toxique, il s’agit du produit ménager par excellence. En lessive, le bicarbonate de soude constitue un agent nettoyant qui élimine les saletés et les taches jaunâtres causées par la transpiration ou l’humidité.

Cet abrasif doux redonne l’éclat aux linges blancs. Pour un lavage à la machine, verser deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour. Pour un lavage à la main, ajouter une demi-tasse de bicarbonate dans de l’eau et d’y faire plonger le linge jauni. Il est conseillé d’insister sur les taches en y saupoudrant directement le produit et en frottant.

3 – CRISTAUX DE SOUDE
Connu dans le monde entier grâce à ses nombreuses utilisations pour l’entretien de la maison, le vinaigre blanc est également un allié formidable pour adoucir et détacher les vêtements jaunis.

Ses composés acides pénètrent facilement dans les tissus et permettent de retirer les composés qui altèrent la couleur du linge.

De plus, il est aussi efficace que les adoucissants chimiques, qui peuvent être très toxiques, et permet donc de laisser une agréable sensation de douceur sur vos vêtements. Ingrédients

½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)
¼ de tasse de lessive (62 ml) Préparation
Préparation

Mélangez le vinaigre blanc et la lessive que vous utilisez habituellement, puis placez le produit dans le bac à lessive de votre machine à laver.
Si vos vêtements sont vraiment abîmés, vous pouvez les plongez dans une bassine contenant du vinaigre et de l’eau.
La suite page suivant

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…