Comment blanchir linge et vêtements ? Au fil des années, linge et vêtement blanc ont tendance à devenir gris ou à jaunir, ce qui leur donne un aspect terne et peu engageant. Il y a peu on trempait les pulls ou le linge grisâtre ou jauni dans l’eau de Javel, alors que la Javel risque au contraire de rendre la laine encore plus jaunie.
Comment blanchir linge et vêtements? Au fil des années, linge et vêtement blanc ont tendance à devenir gris ou à jaunir, ce qui leur donne un aspect terne et peu engageant. Il y a peu on trempait les pulls ou le linge grisâtre ou jauni dans l’eau de Javel, alors que la Javel risque au contraire de rendre la laine encore plus jaunie. Comment alors laver blanc et redonner au linge et aux vêtements, au pull-over, et même à la soie jaunie leur blancheur d’origine ? Découvrez 19 astuces naturelles pour blanchir linge et vêtements laine, soie ou coton, à la main, comme en machine.
.
blanchir le linge
Blanchir le linge et vêtements en machine
1 – Citron
Blanchissez linge et vêtements en ajoutant du jus d’un citron dans le bac à lessive.
2 – Cristaux de soude
Ajoutez 1/2 tasse (125 ml) de cristaux de soude à chaque lessive pour que le blanc soit plus blanc et les couleurs, plus vives, tout en réduisant les dépôts de calcaire dans la machine.
3 – Eau oxygénée
Lavez le linge ou un vêtement en coton blanc à 95°c, au programme long, en ajoutant dans le bac de l’eau oxygénée.
4 – Levure
Ajoutez à la poudre de lessive un sachet de levure chimique.
lire la suite en page suivante