2. Du côté des huiles végétales

D’autres solutions efficaces et naturelles se trouvent du côté des huiles végétales et des huiles essentielles. Pour ce faire, mélangez à une huile végétale de jojoba, de nigelle ou de noisette, deux gouttes d’huile essentielle de tea-tree et appliquez sur les boutons. Les huiles essentielles de laurier noble, le lemon-grass ou la lavande officinale sont tout aussi recommandées. Vous pouvez les utiliser en alternance.

3. Le vinaigre de cidre

On parle souvent du vinaigre de cidre dans les remèdes naturels ou les recettes de grands-mères. Normal, c’est un produit idéal qui assainit la zone à traiter. Avec un petit coton ou une compresse imbibée de ce vinaigre, déposez quelques gouttes sur les boutons ou la zone touché(e)s par l’acné. Laissez reposer puis rincez à l’eau tiède.

Le but du jeu est également de diminuer voire de supprimer totalement les produits (gels, masques et crèmes en tous genres) issus de l’industrie qui vont dégraisser, décaper, désincruster votre peau de manière trop violente jusqu’à la priver du film hydrolipidique protecteur.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…