« Ma relation avec la nourriture est malsaine »
Si l’on peut imaginer que le corps d’Amber est dû à une mauvaise alimentation, elle se défend de manger sainement. Seul bémol : elle n’est pas constante dans son hygiène et a un mauvais rapport à la nourriture. Pour elle, cette dernière l’aide à soulager son anxiété, qui ne résulte pas du tout d’un choix et sa peur d’échouer, indique l’article du Dailymail.
Seulement, au final, ces crises la font se sentir plus mal qu’auparavant. « Ma relation avec la nourriture est malsaine » déplore-t-elle. Puis d’ajouter : « Je passe une grande partie de la journée à m’inquiéter de ce que je vais manger et du moment où je vais le manger ». Une détresse caractéristique aux troubles du comportement alimentaire (TCA).
La jeune femme ne se déplace que très difficilement – Source : Dailymail
Manger pour “éviter la réalité”
Pour la jeune femme, manger l’aide à oublier son anxiété pour un temps. Elle parle même de ses repas comme un moyen « d’éviter la réalité ». Pourtant, cette situation fait souffrir ses parents de plus en plus inquiets de cette alimentation excessive. « Je suis en paix pendant que je mange. Je n’ai pas à penser à la façon dont j’ai laissé tomber tout le monde autour de moi. C’est une distraction. » avoue-t-elle.