Dès l’enfance, cette jeune femme de 24 ans avait des troubles du comportement alimentaire. Seulement, elle décide de prendre son obésité en main et les résultats sont vraiment impressionnants. Relayé par nos confrères du site britannique The Dailymail, son parcours donne foi en la puissance de la volonté.
Découvrez l’incroyable transformation de Amber Rachdi, une jeune femme qui pesait plus de 272 kilos. Après sa perte de poids de 180 kilos, elle a gagné son combat contre l’hyperphagie et l’obésité.
Une obésité handicapante
A 24 ans, Amber Rachdi devait être confinée à la maison. Elle souffre beaucoup de son obésité qui l’immobilise. Les médecins l’ont même prévenue : si elle continuait à ce rythme, elle pouvait mourir à l’âge de 30 ans. C’est à ce moment-là qu’elle a pris la décision de perdre du poids. Une question de vie ou de mort.
Amber Rachdi ne peut pas sortir de chez elle à cause de son poids – Source : Dailymail
Une femme désespérée
Face à cette situation, la femme de 24 ans est très attristée. « Parfois, je me dis que je ne changerai jamais. Tout fait mal. Je suis tellement limitée dans ce que je peux faire et où je peux aller » désespère Amber. Elle subira une chirurgie bariatrique, une intervention pour soigner l’obésité en limitant l’absorption des aliments telle que la sleeve, l’anneau ou le bypass. Cette victime d’obésité morbide dit se sentir misérable et piégée. « Ce serait peut-être mieux si je n’étais jamais née » confie la jeune femme.
Amber Rachdi en compagnie de son petit-ami – Source : Dailymail