Cependant, le bicarbonate de soude doit être utilisé avec prudence. En fait, la durée du bicarbonate de soude ne doit pas dépasser 15 à 20 minutes. L’avantage est que vous pouvez ajouter d’autres ingrédients, tels que des huiles essentielles, à la baignoire pour améliorer l’effet et résoudre plus de problèmes. Il existe une variété de boissons gazeuses qui peuvent traiter divers problèmes de peau sur les pieds.
Un bain classique
Chauffez l’eau à une température d’environ 38 à 39 ° C, puis versez-la dans une bassine (remplissez un récipient suffisamment profond pour submerger vos pieds), puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau gazeuse. Faites tremper vos pieds pendant 10 à 15 minutes pour vous détendre et éliminer les odeurs.
Bicarbonate de soude et sel
Si vous avez besoin d’adoucir votre peau, ce bain est idéal. Ajoutez 2 cuillères à soupe de sodium à environ 2 d’eau tiède et ajoutez-y une petite quantité de sel. Faites tremper vos pieds dans le mélange pendant 7 à 8 minutes pour adoucir leur peau. Retirez vos pieds et essuyez avec une pierre ponce pour éliminer les callosités.
Bain de bicarbonate de soude et de savon