ASTUCE SANTÉ SIMPLE ET PRATIQUE
Pour éradiquer enfin cet ennemi du sommeil, le savon de Marseille est une solution simple, pratique et économique, pour en finir avec les brusques crampes nocturnes, assurez-vous toutefois d’acheter un savon de Marseille 100 % naturel. Dans le cas contraire, la teneur en potassium ne sera sûrement pas la même.

Cette astuce facile vaut la peine d’être testée, pour cela, il vous suffira juste de placer le savon dans votre lit en l’enveloppant dans un bas en nylon, mieux vaut ne pas zapper cette étape au risque d’être brulé par la barre de savon, de placez ensuite le savon dans les draps au fond du lit et aussitôt qu’une crampe se fait sentir, approchez vous du savon et la douleur va s’atténuer.

UN SEUL SAVON, DEUX PROCÉDÉS
Une autre technique consiste à frotter votre matelas avec un savon de Marseille, contenu au préalable dans une poche en coton ou un collant, puis à replacer la housse ou l’alèse, et dès que les douleurs se font sentir, rapprochez là encore vos jambes du savon pour diminuer rapidement vos douleurs.

Vous voilà finalement débarrassé des crampes, vous pouvez dormir tranquille !


DES HUILES ESSENTIELLES POUR UNE NUIT CALME ET PAISIBLE
Afin de renforcer les effets miraculeux du savon de Marseille, une autre astuce imparable consiste à asperger votre literie (oreiller, draps et matelas) d’huiles essentielles en flacons. Car en plus de prévenir les mauvaises odeurs, les huiles essentielles sont réputées pour favoriser le sommeil et participer au soulagement des douleurs. Privilégiez toujours un matelas pas trop épais et bio, car sur un matelas fait de matières 100% naturelles, le savon de Marseille pourra ainsi mieux répartir sa teneur en potassium.

LE SYNDROME DES JAMBES SANS REPOS (SJSR)
Outre les crampes nocturnes, il existe un autre mal qui nous gâche nos nuits et nous empêchent de dormir, il s’agit du fameux syndrome des jambes sans repos (SJSR), cet empêcheur de dormir tranquille peut être reconnu par une envie irrépressible de bouger les genoux et le bas des jambes, et c’est l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles nous avons du mal à dormir. C’est un trouble neurologique qui produit des sensations désagréables dans les jambes alors qu’une personne est au repos.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…