Surtout connu pour la toilette, l’entretien du linge, et détergent, le savon de Marseille possède d’autres vertus méconnues qui vont vous changer vos nuits.
LE SAVON DE MARSEILLE SOUS LES DRAPS
Si comme une personne sur dix, il vous est déjà arrivé de souffrir de crampes musculaires nocturnes, d’insomnies ou encore du fameux syndrome des jambes sans repos, on a ici la solution à tous vos problèmes. Car on a découvert que parmi les nombreuses recettes et astuces de grand-mère qui fleurissent sur le net, pour soulager les maux du quotidien divers et variés, se trouvait un bon vieux remède incroyable mais vrai qui va vous aider à soulager vos douleurs et vous permettre de passer enfin des nuits plus agréables,
Ce remède miraculeux est tout simple, c’est en fait le fameux savon de Marseille ancestral, que l’on va glisser sous les draps pour avoir des nuits plus paisibles.
LES VERTUS DU SAVON DE MARSEILLE AU FOND DU LIT
Il était monnaie courante depuis le temps jadis, depuis l’époque de nos grand-mères en fait et même bien avant, de placer un savon de Marseille au fond du lit. Cette coutume surprenante existe bel et bien depuis longtemps et est transmise encore aujourd’hui de génération en génération, clairement pour obtenir des draps frais qui sentent bon le propre mais également pour préserver sa literie.
Le savon de Marseille est tout aussi efficace pour entretenir son matelas en le nettoyant avec un peu d’eau chaude, c’est l’assurance d’obtenir un matelas tout propre et passer de belles nuits saines dans une literie toute propre avec une senteur agréable.
LIMITER LES CRAMPES NOCTURNES PENDANT LE SOMMEIL
Une des propriétés du fameux savon peut nous laisser perplexe, mais d’après les personnes qui l’ont testé, elle n’en est pas moins efficace, car placer un cube de savon sous vos draps, plus exactement à vos pieds, peut vous aider à lutter contre les désagréables crampes nocturnes.
Les crampes nocturnes aux jambes sont un véritable problème et peuvent nuire à la qualité de votre sommeil, cette tension musculaire qui peut durer plusieurs secondes arrive brusquement et s’avère être extrêmement douloureuse. De plus, aucun mouvement ne semble réduire la gêne et l’inconfort causé, au contraire, il semblerait que plus on s’efforce de bouger et de faire quelques mouvements pour se soulager, plus la douleur augmente d’une manière intense et significative.
La suite en page suivante