Découvrez les déclarations de Valérie Lermercier en marge de la cérémonie des César en hommage à la prise de position de Judith Godrèche. Une cérémonie chargée en émotions.
CÉSAR 2024 : “JE NE QUITTERAI PAS CE PLATEAU”, VALÉRIE LEMERCIER SÈME LE TROUBLE APRÈS SON DISCOURS
Avant de quitter la scène, Valérie Lemercier a tenu à rendre hommage à « celles et ceux qui font bouger les us et coutumes d’un très vieux monde où les corps des uns étaient implicitement à la disposition des corps des autres ».
DÉCLARATION DE VALÉRIE LEMERCIER AUX CÉSAR
Cette 49e cérémonie des César, remarquablement présidée par Valérie Lemercier, pourrait bien entrer dans l’histoire, et ce, pas uniquement pour les distinctions décernées.
PRÉAMBULE PAR VALÉRIE LEMERCIER
La veille de la cérémonie, la tension était palpable lorsque, le 23 février 2024, aux alentours de 20 heures, des membres de la CGT Spectacle ont manifesté devant l’Olympia, conformément à leurs annonces préalables.
MOBILISATION ANNONCÉE
La CGT Spectacle avait appelé à un rassemblement mercredi, sous le mot d’ordre « Les violences, les silences, ça suffit ! », à travers un communiqué.
VALÉRIE LEMERCIER INSPIRÉE PAR JUDITH GODRÈCHE
« Judith Godrèche a le courage de nous parler d’une histoire de violence. De son histoire ! L’histoire de tant d’autres femmes qui, de plus en plus, racontent l’emprise qu’exercent certains hommes sur elles, les violences sexistes et sexuelles qu’elles ont subies dans un environnement professionnel », a souligné le syndicat dans un communiqué.