Travaille et affine toute la partie supérieure des jambes, les fessiers et le ventre.

Position initiale : allonge-toi sur le dos avec les deux jambes levées vers le haut, croise-les de manière à ce que la jambe droite soit en haut de la gauche. Les deux jambes devront être maintenues fermement l’une contre l’autre. Fléchis les genoux vers toi. Puis reviens en position initiale.

Important : les jambes doivent toujours être bien fermes l’une contre l’autre.

Répétition : dix fois la jambe droite au-dessus et dix fois avec la jambe gauche au-dessus.

Vérification pour une exécution correcte : la sensation de pression dans les jambes et le contrôle des genoux indiquent que tu fais bien l’exercice.

Bonus :

Ces exercices sont très utiles et adaptés pour ceux qui ont des problèmes d’inflammation dans les jambes et des varices.

Mais comment éviter l’inflammation, la douleur et la fatigue dans les jambes si tu n’es pas malade mais que tu as un mauvais mode de vie : un travail sédentaire, de mauvaises chaussures ou un manque d’activité physique ?

Les spécialistes parlent de trois règles simples :

1- Les promenades. Oui, paradoxalement, plus tu marches, moins tu auras d’inflammation et de douleurs dans les jambes. La clef, c’est d’utiliser des chaussures confortables. Voici un programme efficace : entre 30 et 60 minutes de marche, trois fois par semaine. Pour avoir une bonne circulation du sang, fais l’effort de marcher dix minutes toutes les deux heures.

2- Exercices pour les chevilles. Rappelle-toi de ceci, durant la journée, fléchis les chevilles, en étirant les pointes de pieds vers toi et vers le mur. Cette action améliore la circulation du sang et empêche la rétention d’eau.

3- Si tu pratiques un peu de fitness, opte pour les exercices aquatiques ou la natation.
La « lutte » contre la pression de l’eau aidera à combattre la rétention d’eau.

Photo de couverture depositphotos.com

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…