Position initiale : allongée sur le dos, garde les bras le long du corps. Lève les deux jambes en angle droit, en gardant les genoux joins, et en ayant les pieds tendus, pointe vers le plafond. N’oublie pas de garder les genoux serrés, et de contracter la partie avant des cuisses.

Répétition : dix fois pour chaque jambe.

Vérification pour une exécution correcte : sentir la chaleur interne dans les jambes.

Important : en position initiale, les genoux doivent être les plus droits possible.

2. Renforcer la partie arrière des muscles.


Travaille et affine la partie avant et arrière des muscles, les genoux et le ventre.


L’exercice se fait en deux parties

Première partie : mets-toi en position initiale. Allonge-toi sur le dos, lève les jambes et étire les pointes de pieds vers toi et autant que tu le peux. Maintiens les genoux serrés et tour à tour, fléchis les jambes. Il est important que les pointes de pieds soient toujours vers toi. Essaie de toucher tes fessiers avec les talons.

Répétition : dix fois pour chaque jambe.


Seconde partie : comme en position initiale, allonge-toi sur le dos avec les jambes vers le haut, légèrement fléchies. Lève tes deux jambes en élevant légèrement le bassin du sol, et en contractant les cuisses.

Répétition : 20 fois.

Vérification pour une exécution correcte : la sensation des muscles contractés dans la partie arrière des hanches et la légère sensation de chaleur sont les indices auxquels tu dois te fier.

3. Renforcer les muscles profonds.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…