Il y a aussi le fameux message »compliment » mal intentionné. Un homme envoie une flopée d’éloges à sa petite amie ou sa femme. La réponse est radicale : »Laisse tomber, j’ai mes règles ». Envoyer un SMS à son amoureuse quand on a trop bu n’est pas trop conseillé. On peut lire ce genre de résultat : »Tu m’as dit que tu voulais tromper ta meuf avec moi, mais je t’ai dit 1000 fois que j’étais ta meuf ». Pas simple de s’en sortir après cela.

LA SUBTILITÉ ET LES RÉPONSES CASH
Vous l’avez souvent remarqué, il est plus difficile de se faire comprendre par message écrit qu’oralement, tant ce mode de communication laisse de la place à une mauvaise interprétation des propos. Et cela peut irriter. Quand une femme a demandé à son mari à quel point il l’aimait, il lui a répondu avec une métaphore sur le nombre d’étoiles en lui demandant de regarder le ciel. Le problème est qu’on était en pleine journée. Savoir utiliser les textos ou d’autres messageries telles que WhatsApp est tout un art. Derrière certains mots se cachent parfois un deuxième message et on tombe dans le piège. »Tu veux manger quoi ce soir », demande une jeune femme à son copain qui a envie de lasagnes. »Parfait, moi aussi. Passe chez Picard avant de rentrer à la maison », lui dira-t-elle.

Les messages sont aussi un bon moyen de se laisser aller et de dire des choses que l’on n’exprimerait pas oralement. Comme si tapoter avec ses doigts sur un clavier nous libérait d’un poids. On peut alors voir les pires horreurs : »Tu viens me chercher à la gare, hein ? Tu fais pas ta p*te », lance le garçon. »Oui bébé, t’inquiète pas, je ne suis pas comme ta mère », répond la fille. Bonne ambiance.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…