Un choix très osé pour la quinquagénaire qui s’impose une fois de plus comme l’une des personnalités les plus innovantes et audacieuses, que ce soit dans la musique, ou, comme ici, dans la mode. Céline Dion a encore beaucoup de ressources pour surprendre et enchanter son public.

SHUTTERSTOCK
photo 9/13
LA MALADIE DE CÉLINE DION
En 2022, Céline Dion a révélé à son public qu’elle souffrait du “syndrome de l’homme raide”, une maladie neurologique rare qui affecte le système nerveux central. On caractérise cette pathologie par une raideur musculaire progressive, et des spasmes musculaires. Les muscles touchés deviennent rigides, ce qui entraîne des difficultés de mouvement. Le traitement de cette maladie ne vise qu’à soulager les différents symptômes.

SHUTTERSTOCK
photo 10/13
LE TRAITEMENT DE LA MALADIE DE L’HOMME RAIDE
La chanteuse canadienne s’est vue contrainte d’annuler sa tournée mondiale prématurément suite à son état de santé très fragile. Celle-ci garde cependant espoir, et place sa confiance entre les mains des chercheurs, qui travaillent sur un traitement plus efficace.

SHUTTERSTOCK
photo 11/13
CÉLINE DION ET SES ENFANTS
En plus de sa maladie, Céline Dion a dû faire face au deuil de son mari, René-Charles Angélil, disparu en 2016, avec qui elle était mariée depuis 22 ans. Toujours lors d’un entretien privilégié accordé à ELLE, l’artiste s’est confiée émue : “Ça évolue chaque jour, c’est sûr que c’est difficile, j’ai perdu l’homme de ma vie… Mais je veux vous dire que ça va super bien, parce que je vois mon mari tous les jours à travers les yeux de mes enfants. J’ai trois garçons extraordinaires, alors il vit toujours, d’une autre façon, il m’habite, il chante avec moi, je sais qu’il est toujours là.”

SHUTTERSTOCK
photo 12/13
CÉLINE DION ET SON COURAGE
Des mots très émouvants… Si Céline Dion traverse une période très difficile avec la disparition de son époux, et sa maladie, elle semble tout de même garder cette étincelle dans les yeux, et surtout, cette passion qui l’anime toujours autant. De quoi rassurer ses nombreux fans à travers le monde. Une chose est sûre, l’artiste canadienne n’a pas fini de nous surprendre.

lire la suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…