L’HUILE ESSENTIELLE DE MENTHE POIVRÉE
Les insectes en général, et les araignées en particulier, détestent l’odeur de la menthe poivrée. Faites-en donc un répulsif pour garder ces arachnides loin de votre maison.
Dans un vaporisateur, mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée avec un peu d’eau. Secouez bien, puis vaporisez les recoins des pièces de votre maison.
Attention : préférez des feuilles de menthe à répartir un peu partout si vous avez un animal de compagnie. Les huiles essentielles peuvent être néfastes, notamment pour les chats.
LES CHÂTAIGNIERS
Les châtaigniers sont de puissants répulsifs, puisqu’ils dégagent des substances que les arachnides ne supportent pas. Mettez des branches de châtaigniers sur les bords de vos fenêtres pour les empêcher d’entrer chez vous.
Vous pouvez aussi préparer un répulsif en mélangeant les feuilles de châtaignier, les châtaignes ainsi que leurs écorces. Plongez tous ces ingrédients dans une casserole d’eau bouillante, laissez infuser puis refroidir pendant quelques minutes, avant de vaporiser votre maison avec ce mélange.
LE NETTOYAGE
Il est connu de tous que les miettes qui traînent attirent différents insectes, dont les araignées. Veillez donc à toujours garder votre maison très propre.