LES AGRUMES

Les araignées ne supportent pas les odeurs des agrumes, ce qui en fait un puissant répulsif naturel ! Vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de citron dans vos placards et rangements. Les pelures d’oranges ou de citron sont également efficaces pour chasser ces insectes. Frottez vos plinthes et fenêtres avec, ainsi que tous les autres endroits où les araignées ont tendance à se cacher.

LE CÈDRE

Le cèdre est très efficace pour repousser les araignées. Mettez des blocs de cèdre dans vos placards, tiroirs et autres rangements pour éloigner ces insectes.
Vous pouvez également mettre du paillis de cèdre à l’extérieur pour empêcher les araignées d’entrer.

LE VINAIGRE BLANC

Les vertus du vinaigre ne sont plus à prouver. Ce produit aux multiples utilisations sert non seulement d’ingrédient dans de nombreuses recettes culinaires et remèdes de grand-mère, mais aide aussi à éloigner les araignées.

En effet, l’odeur forte du vinaigre blanc repousse ces arachnides ainsi que d’autres insectes comme les moustiques et les fourmis.

Tout ce que vous avez à faire pour préparer votre répulsif naturel à base de vinaigre blanc est de mélanger une mesure de cet ingrédient avec deux mesures d’eau. Versez le mélange dans un vaporisateur et pulvérisez les différents espaces de votre maison.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…