L’hypertension artérielle
D’après une étude menée par l’Université de Médecine de Kasturba, en Inde, manger 2 bananes par jour pendant une semaine aide à diminuer le niveau de la pression artérielle de 10%. Son efficacité vient de sa richesse en potassium, qui aide à réduire l’hypertension et à booster le fonctionnement du cœur.
Le manque d’énergie
Grâce à sa forte teneur en vitamines (C, B6 et B9), en minéraux (potassium, magnésium, cuivre et fer) et en glucides, la banane apporte à l’organisme une quantité importante de nutriments dont il a besoin pour bien fonctionner. Consommée régulièrement, elle permet de lutter contre la fatigue et d’améliorer les performances physiques et cognitives.
L’anémie
La banane est l’un des aliments les plus efficaces pour combattre l’anémie. Riche en fer (100 g contiennent 0,3 mg de fer), elle permet d’augmenter la production d’hémoglobine et renforce l’approvisionnement en sang.
Les ulcères
Pour traiter votre ulcère et éviter les risques de récidive et le développement d’autres problèmes digestifs, misez sur la banane. Grâce à son effet antibactérien et sa capacité à réduire l’acidité gastrique, elle permet de renforcer la paroi de l’estomac et de réduire considérablement l’inflammation.