Vous ne le saviez peut-être pas, mais votre position de sommeil en dit long sur votre personnalité et votre état émotionnel. Lorsque nous dormons, notre corps se libère de l’emprise de notre conscience et révèle une multitude de choses cachées dans notre inconscient. Sur le dos, le ventre ou en position fœtale : découvrez ce qui se cache derrière votre façon de dormir.

La position sur le côté

Aussi appelée « la position de la bûche », elle désigne le fait d’être allongé sur le côté, les jambes étirées et les bras le long du corps. En général, les personnes qui adoptent ce type de position ont une personnalité détendue et chaleureuse. Ce sont des personnes sociables, très à l’aise en groupe, qui ne témoignent pas ou très peu d’angoisses au quotidien. On estime que 15% de la population dort dans cette position.

La position sur le ventre

La « chute libre » traduit un grand besoin de protection et d’affection. Les dormeurs sur le ventre sont des êtres effrontés, mais qui cachent en réalité une grande sensibilité et supportent mal les critiques. Seul 7% de la population semble dormir dans cette position. La tête tournée d’un côté ou de l’autre, on estime que cette posture de sommeil est la plus mauvaise pour les cervicales.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…