Les enfants ont tendance à être attiré par les jouets aux couleurs vives, aux formes inhabituelles, ou par les objets qui émettent des sons ou des lumières. Or, certains de ces articles peuvent être dangereux et entraîner de sérieux troubles de la santé. Un enfant australien âgé de 14 ans l’a su à ses dépends, en perdant une grande partie de sa vision, après avoir joué avec un pointeur laser !

La chaine ABC (Australian Broadcasting Corporation) a reporté le cas d’un enfant de 14 ans vivant dans l’état de Tasmanie en Australie, qui a perdu 75% de sa vision après avoir pointé un laser sur ses yeux. L’enfant qui jouait avec cet objet, ne mesurait pas le danger auquel il était confronté, puisque pour lui ce laser n’était qu’un jouet comme tous les autres. Mais ce « jouet » qui peut paraitre inoffensif lui a causé des dommages irréversibles.

Quand les parents de l’enfant ont remarqué qu’il avait des troubles de vision, ils l’ont directement emmené chez un médecin généraliste qui les redirigea vers un optométriste, le Dr. Ben Armitage, pour faire un diagnostic.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…