Comment tout a commencé
Installé à Nisseno avec sa famille depuis 16 ans, Fedele Termine menait une vie normale de boulanger, dirigeant la boulangerie « Il Pane », et considérait celle-ci comme étant un simple business jusqu’à ce qu’une maman sollicite son aide pour nourrir sa fille malade :
« Il y a un mois, la maman d’une petite fille malade m’a demandé de lui apporter le pain qui reste au magasin en fin de journée car elle n’avait pas les moyens de nourrir son enfant. J’ai accouru à son aide, et j’ai depuis commencé à le faire tous les jours. C’est devenu ma mission. », a-t-il déclaré.
Le rituel quotidien de fermeture de Fedele Termine
Chaque soir, avant de rentrer chez lui, ce boulanger place plusieurs sachets sur le banc devant sa boulangerie. Dans ces sachets, l’on retrouve du lait, de l’eau, de l’huile, du sel, des fruits et tout le pain qui n’a pas été vendu pendant la journée. Ils sont destinés à toute personne nécessiteuse incapable de subvenir à ses propres besoins ou ceux de sa famille. Fedele Termine fit du banc qui se trouve devant sa boulangerie une sorte de centre de collecte de nourriture pour les personnes et familles dans le besoin ainsi que pour les migrants pauvres du pays à la recherche d’un repas. Parfois, il arrive même qu’il se charge lui-même de livrer la nourriture collectée aux domiciles des personnes dans le besoin :
« Il ne manque jamais de nourriture sur mon banc. Parfois, j’apporte moi-même la nourriture que j’ai collectée à la maison de ceux qui en ont besoin ».
PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…