M6 et Philippe Etchebest appelés à l’aide
C’est sur le réseau social X que l’intéressé est sorti du silence. “Mes parents ont vendu les murs du restaurant en 2016 (ndlr : il a précisé par la suite qu’ils avaient réalité vendu le fond de commerce et non pas le local) après plus de 35 ans et une excellente réputation semi-gastro, ‘Le Gabarrier'”, explique en préambule Maxime. En difficulté durant la crise du Covid, les premiers repreneurs de l’établissement auraient cessé de payer leur loyer, mettant les propriétaires des lieux dans “une situation financière très tendue”. C’est ainsi que le fond de commerce aurait finalement été repris par Christian et Béatrice. “Notre charmant couple de ce soir, détenait juste avant une affaire (crêperie il me semble) qui a fait faillite… étonnant me direz-vous”, souligne l’internaute.
S’il est aussi amer envers ces derniers, c’est parce qu’après un mois, tous deux auraient également cessé de payer le loyer à ses parents. “Vous avez pu constater le dénouement relativement très rapide de l’émission de ce soir, sans trop de détails, car M6 a appris sur la fin du tournage la réelle situation du couple, qui ne payait pas ses loyers ni ses fournisseurs”, conclut Maxime, qui demande aujourd’hui l’aide à la chaîne : “J’espère que dans les prochains jours, M6 et le Chef Etchebest vont prendre contact avec mes parents, qui se retrouvent dans une situation désastreuse à cause de ces gens, la justice étant assez lente”. Pour l’heure, ni la chaîne ni le célèbre cuisinier ne se sont exprimés sur ces accusations.
Mes parents ont vendu les murs du restaurant en 2016 après plus de 35 ans et une excellente réputation semi-gastro), « Le Gabarrier »
— maxime (@maximebesse) March 11, 2024