Il y a certainement eu trop d’écart entre le tournage en décembre 2018 et la diffusion en mai de cette année. Pendant ce laps de temps, les problèmes de trésorerie se sont accumulés et malgré un léger regain d’activité après l’émission, cela n’a pas suffi. On savait à quoi s’attendre.

Une augmentation de l’activité insuffisante pour sauver le restaurant #
Concernant sa participation à « Cauchemar en cuisine » sur M6, Mélanie Leprince ajoute : « Nous connaissions bien l’émission et nous savions à quoi nous attendre.

Je pense que, finalement, l’émission a été plutôt bien perçue car nous avons connu une augmentation de l’activité après sa diffusion ».

Malheureusement, il semble que ce coup de projecteur médiatique n’aura pas été suffisant pour éviter la fermeture définitive du restaurant.

La situation actuelle de Mélanie et Élodie #
Même si la fermeture de son restaurant est un épisode douloureux, Mélanie regarde vers l’avenir et confie au journal La Voix du Nord qu’elle est prête à envisager d’autres secteurs d’activité.

Quant à Élodie, elle n’a pas donné d’indications sur sa situation professionnelle actuelle.

Le succès de Cauchemar en cuisine : un tremplin pour certains établissements #
Au fil des années, l’émission « Cauchemar en cuisine » a rencontré un grand succès auprès des téléspectateurs grâce aux interventions musclées de Philippe Etchebest et à ses conseils avisés pour aider les restaurateurs en difficulté.

Si certains établissements ont réussi à redresser la barre suite à la participation au programme.

Il est également important de noter que chaque établissement possède ses propres problèmes et que le succès de l’émission ne vient pas toujours ponctuer la réussite du restaurant mis en lumière.
La suite en page suivante

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…