UNE DÉMARCHE PERSONNELLE
“Kate a choisi la vidéo, selon mes informations, parce qu’elle souhaitait le faire de la manière la plus personnelle possible. Bien sûr, cela permet aussi de faire taire les théories du complot, mais elle tenait à diffuser ce message vidéo et à faire cette déclaration elle-même.”

SE RAPPROCHER DU PUBLIC
En optant pour la vidéo, Kate Middleton a donc souhaité briser une certaine distance avec le public et instaurer une communication plus directe et plus sincère. Face à la caméra, elle a pu livrer son témoignage avec émotion, tout en contrôlant son message et son image.

UNE RÉPONSE AUX SOUPÇONS
Ce choix a également permis de répondre aux soupçons d’une éventuelle manipulation qui avaient entouré une photo de famille publiée pour la fête des Mères.

UNE VIDÉO TOUCHANTE ET SINCÈRE
La vidéo, elle, ne laisse place à aucun doute sur la réalité de son combat contre la maladie. Dans son message vidéo, la princesse de Galles a révélé avoir subi une chirurgie abdominale importante en janvier dernier.

UNE CHIMIOTHÉRAPIE PRÉVENTIVE
Alors que l’intervention semblait initialement couronnée de succès, des analyses complémentaires ont révélé la présence d’un cancer. C’est pour cette raison qu’elle a entamé un traitement faisant appel à une chimiothérapie préventive.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…