LA MALADIE DE KATE MIDDLETON
En effet, le 22 mars dernier, Kate Middleton a révélé au grand public être atteinte d’un cancer. Une maladie qu’elle affronte avec le soutien de ses proches et qui a relégué les disputes familiales au second plan. Après des mois de suppositions suite à son hospitalisation au début du mois de janvier, il a donc été confirmé que la princesse de Galles était atteinte d’un cancer. Kate Middleton a donc entamé une chimiothérapie préventive, avec le soutien de son mari William et de leurs enfants, pour faire face à cette terrible épreuve.
COMMUNICATION DE HARRY ET MEGHAN
Le Palais de Buckingham a lui de son côté rapidement réagit avec un message de soutien de Charles III à Kate Middleton, renforçant l’unité familiale. Concernant l’unité familiale, le message reçu de la part de Harry et Meghan a été lui extrêmement commenté : « Nous souhaitons santé et guérison à Kate et à sa famille, et espérons qu’ils pourront le faire en privé et en paix ». Un message relayé par CNN, sans affection particulière qui a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux. De nombreux internautes ont ainsi exprimé leur mécontentement avec des métaphores cinglantes.
TOLLÉ SUR TWITTER
« Le poisson pue de la tête aux pieds. Le #SussexSquad reflète Harry & Meghan. Méchants et amers » ou encore « Harry et Meghan font de la surenchère, même un jour comme aujourd’hui. Leur marque ternie était déjà sous assistance respiratoire, avec cet échange froid, ils ont juste éteint la machine. RIP. ». D’autres tweets se sont montrés très vindicatifs à l’égard du couple : « Quel message sans cœur de la part des escrocs, sachant que Catherine n’est pas appelée ‘Kate’ dans sa famille ». Mais également : « Je ne pense pas que quiconque ait demandé leur commentaire, après tout ce qu’ils ont fait ». L’opinion publique semble pencher nettement en faveur de Kate Middleton, avec une préférence claire exprimée par les utilisateurs en ligne face à l’absence d’empathie du couple Harry et Meghan.