La réduction du cholestérol
Utiliser le citron avec son zeste contribuerait à réduire le niveau du mauvais cholestérol. Ceci a d’ailleurs été corroboré par Build Healthy Body qui affirme que la vitamine C, contenue dans le jus de citron et dans son zeste permet au corps de se défaire du taux de cholestérol élevé. Par ailleurs, une étude publiée sur NCBI, a démontré que l’écorce de citron est efficace pour réduire le cholestérol plasmatique et hépatique chez le hamster, grâce à la pectine qui est un des composés de la pelure du citron.
Le renforcement des os
Outre la vitamine C qu’il contient, le zeste de citron est riche en calcium et aide à prévenir les affections osseuses comme l’arthrite, les fractures ou encore l’ostéoporose.

La perte de poids
La capacité du citron et de sa pelure à détoxifier le corps permet de faciliter la perte de poids. Sa richesse en pectine aide l’organisme à ne pas absorber le sucre et le stocker dans l’organisme sous forme de graisse. Par ailleurs, les polyphénols du citron, qui sont mentionnés dans l’étude publiée sur NCBI, permettent de supprimer le surplus du poids corporel et l’accumulation de graisse corporelle.

Comment utiliser l’écorce de citron ?
Il existe plusieurs façons d’utiliser le zeste de citron pour bénéficier de ses avantages.

Recette d’eau citronnée
Ingrédients
– 1 citron biologique pressé

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…