BRIGITTE BARDOT CONTRE NOËL
La période des fêtes de fin d’année s’achève, et chacun essaye de se remettre des festivités, des grands repas. Peu avant Noël, Brigitte Bardot a accordé une interview à Valeurs Actuelles, pestant sur cette fête : « Le petit Jésus est né dans une étable réchauffée par l’haleine du boeuf et de l’âne, dans une simplicité et un dépouillement exemplaires. » B.B poursuit en déplorant le luxe : « Cette débauche de luxe, la somptuosité des repas, le tralala impudique du commerce qui entourent cet événement sont en totale contradiction avec ce qu’il devrait être, hélas ! »

Brigitte Bardot évoque également la grande cause de sa vie : « Les animaux en payent très cher le prix. Moi, je fêterai Noël en famille avec mes animaux. » Lors de cette interview, l’icône française en profite également pour aborder le cinéma d’aujourd’hui, qu’elle déteste. Et elle ne mâche pas ses mots en évoquant les réalisateurs et les acteurs.

UN CINÉMA D’OR DISPARU
Pendant plus de vingt ans, Brigitte Bardot a émerveillé les spectateurs avec sa présence cinématographique incomparable. Après des années passées sur les plateaux de télévision, B.B a claqué la porte du cinéma français sans se retourner. L’élément déclencheur ? Une chèvre utilisée sur un tournage, mais dédiée à être mangée le soir même. Fervente défenseuse des droits des animaux, l’actrice a fait ses adieux au 7ème art pour consacrer sa vie à ces êtres sans défense. Son association, la Fondation Brigitte Bardot en est la consécration.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…