LA FONDATION BRIGITTE BARDOT
L’élément déclencheur ? Une chèvre utilisée sur un tournage, mais dédiée à être mangée le soir même. Fervente défenseuse des droits des animaux, l’actrice a fait ses adieux au 7ème art pour consacrer sa vie à ces êtres sans défense. Son association, la Fondation Brigitte Bardot en est la consécration.

BRIGITTE BARDOT TRÈS CASH
Aujourd’hui âgée de 89 ans, l’ex de Serge Gainsbourg accorde toujours des interviews à la presse, et ne déçoit pas les lecteurs. B.B n’a pas la langue dans sa poche, et est le reflet d’une génération libérée. Comme l’indique Public, Brigitte Bardot a récemment donné son avis sur le cinéma français actuel.

BRIGITTE BARDOT SUR LE CINÉMA ACTUEL
Et ce n’est pas beau à voir selon elle ! En effet, l’actrice est triste de ne plus voir “les grands films d’autrefois.” Elle confie à Valeurs Actuelles : “Le cinéma actuel est très social, misérabiliste, médiocre, il ne fait plus rêver.”

BRIGITTE BARDOT NOSTALGIQUE
Brigitte Bardot regrette son époque : “Je garde un souvenir formidable de ces années de folie, des Trente Glorieuses, il y avait évidemment le cinéma mais aussi une façon de vivre tellement éloignée de celle de maintenant, plus libre et plus insouciante.”

BRIGITTE BARDOT DÉPLORE LE MANQUE DE TALENT
L’icône française n’hésite pas à dézinguer la profession, mais toujours avec détachement : “Rien ne me manque. J’ai appris à me passer de tout. J’aimerais pouvoir revoir mes bons films, mais la télé ne passe que des m*****, faites par des gens sans talent, qui ne savent ni monter, ni diriger, avec des acteurs comme les gens du café d’à côté.” Cette interview de Brigitte Bardot pour Valeurs Actuelles a été beaucoup évoquée sur les plateaux de télévision.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…