Le gingembre est une épice connue depuis l’aube des temps pour ses multiples bienfaits pour l’organisme, entre autres, celui de stimuler le système immunitaire. Une étude a permis de démontrer que le gingembre fait partie des épices susceptibles d’augmenter l’immunité et posséderait des propriétés immunomodulatrices.

Quant au curcuma, souvent réputé par ses effets anti-inflammatoires est un composant faisant également partie des agents immunomodulateurs. Grâce à la curcumine qu’il contient, il permettrait d’améliorer les réponses des anticorps, selon la présente étude.

Par ailleurs, le citron a également un rôle dans le renforcement du système immunitaire grâce à la vitamine C qu’il contient. D’après une étude, cette dernière est un puissant antioxydant qui contribue à la défense immunitaire en soutenant les fonctions cellulaires contre les agents pathogènes.

Boisson à la courge et carotte
Ingrédients
– Une rondelle de courge

– Une carotte

Préparation
Dans un robot-mixer, mettez les ingrédients et mixez avec un peu d’eau. Consommez cette boisson quotidiennement.

Cette boisson vous permettra de lutter contre les maladies hivernales. La carotte est riche en caroténoïdes qui d’après une étude, permettrait de moduler les fonctions immunitaires. La courge également riche en caroténoides, aiderait à améliorer le fonctionnement des cellules du système immunitaire tout en ayant un effet bénéfique sur la fonction pulmonaire.

PASSER A LA PAGE SUIVANTE POUR LIRE LA SUITE…