Préparation
Tamisez ensemble la farine, la fécule et la levure. Battez les œufs entiers au fouet avec le sucre jusqu’à ce que le mélange mousse.
Râpez le zeste d’une orange. Incorporez le tout aux œufs et ajoutez le beurre fondu. Versez la préparation dans le moule beurré et fariné et ne le remplissez qu’aux trois quarts. Faites cuire au four à chaleur moyenne pendant 40 minutes. Le gâteau doit être doré. Vérifiez à la lame de couteau si l’intérieur est bien cuit.
Pendant ce temps, passez la confiture d’abricots à la passoire fine et pressez-la. Recueillez le jus, ajoutez-y une cuillère à soupe de sucre puis faites le cuire encore 5 minutes à feux doux. Laissez refroidir.
Démoulez le gâteau sur une grille, laissez-le tiédir et coupez-le en deux en travers. Ensuite pressez le jus d’une orange, imbibez-en une des moitiés et tartinez-la avec le résidu de confiture d’abricots. Posez dessus l’autre moitié, imbibez-la également et tartinez légèrement le gâteau refroidi de la confiture recuite pour recevoir le glaçage.
Préparez le glaçage en mélangeant le le sucre glacé, le jus d’une moitié d’orange et deux cuillères à soupe d’eau à feux doux sans bouillir. Tartinez-le gâteau froid de ce glaçage encore chaud à la la spatule. Décorez les coins de quartiers d’orange collés avec le glaçage.
Laissez reposer le gâteau quelques heures et servez-le.